Ypsilon

Le forum de la guilde Ypsilon du serveur Uldaman.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte a lire et approuver

Aller en bas 
AuteurMessage
Millara
Admin
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Charte a lire et approuver   Dim 24 Juin - 18:53

COMPORTEMENT GENERAL :

Un comportement respectable est demandé :
Pas de mendicité
Pas d'obscenités ou d'injures dans les canaux de chat public
Si un différent vous oppose à un autre joueur, ne vous laissez pas entraîner vers les insultes (risque de ban du jeu). Selon la gravité du différent, ignorez simplement le joueur, reportez ses agissements à son maître de guilde s''il en a une, ou à un GM s''il en est venu aux insultes.
De maniere générale, ne commetez pas d''action qui pourrait offenser un autre joueur .
En clair restez fair-play avec les joueurs des autres alliances ainsi que les joueurs de l'autre faction. Et gardez à l''esprit que c'est un jeu, que nous sommes tous ici pour nous divertir et non se taper sur la gueule.

FORUM ET CANAL DE GUILDE :

Le forum est le centre névralgique de la guilde, sa consultation est donc obligatoire pour se tenir informé de nos activités. Les membres se doivent de consulter le forum plusieurs fois par semaine.
Les membres d' Ypsilon doivent être des joueurs matures, mais aimant plaisanter. Les blagues seront sûrement légion sur le canal, avec un langage parfois grossier.
Etre facilement offensé ne vous mènera pas loin chez nous, il en va de même pour le forum.
Les discussions à caractère politique, religieux, ou sur tout sujet externe au jeu et de nature à pouvoir créer des dissensions entre les membres sont à proscrire.
Il est demandé à chaque membre de communiquer dans le canal de guilde et le forum d'une manière compréhensible pour tous. Les abréviations sont tolérées tant que l'on vous comprend sans trop avoir à réfléchir, mais faîtes un effort, évitez un maximum le language sms.
Il est aussi demandé que les réponses soient faites dans un minimum de respect de la langue française (sujet-verbe-complément).
Le forum et le canal de guilde ne sont pas l'endroit pour régler vos différents avec un autre membre. Respectez les autres joueurs et discutez en privé ou référez à un officier.

PRESENCE EN JEU ET AUX RAIDS :

Les membres sont des joueurs assidus, connectés sufisamment souvent. Un minimum de deux à trois soirs par semaine est ainsi requis.
Nos activités se tiendront généralement le soir (à partir de 20h45) et votre présence est requise jusqu'à 00h, votre présence est donc préférée dans ce crénaux horaire. Si vous ne pouvez pas restez jusqu'à minuit, prévenez le toujours à l'avance pour que l'on puisse organiser le groupe en conséquence (vous ne serez alors pas prioritaire).
La participation à un raid de guilde est préférable si vous êtes connecté et avez le niveau.
En aucun cas un membre ne doit predre une id pour un raid sans en avertir un officier (sous entendu kara et companie, pas les instances héroiques).
D'une manière générale, les raids seront l'essence de la guilde, être présent souvent est donc conseillé.
Une absence un peu trop prolongée du jeu devra être annoncée à l'avance sous peine d'expulsion.

REROLL :

Une guilde de rerolls d'ypsilon est là pour vos rerolls, celà permet de garder le contact et de pouvoir vous demander votre aide ou autre sur vos autres perso.

LOOT :

En raid : Un maitre du Loot est défini au début du raid, il est le seul responsable du loot.
En aucun cas un membre ne devrait looter un objet qui ne lui servirait pas et serait une amélioration pour un autre.
Un listing des loots de chacun est là pour garder la trace de ce que chacun a pu avoir et répartir équitablement la distribution des loots. Cependant ne seront pas pris en compte dans ce listing et auront une couleur verte exemple :
Une piece de cuir heal tombe et AUCUN healer n'est interressé, plutot que de le dez un druide équilibre (au hasard) serait interressé pour son stuff heal qui lui sert lorsque durant le raid il a besoin de passer en healer. Ce loot n'est alors PAS comptabilisé, en effet sinon le druide voulant privilégier son stuff dps refuserait le loot pour ne pas accumuler une longue liste et resultat on se verrait dez un objet qui est plus avantageux de donner.
Autre exception : les set T4 T5 T6 T7 et autres ...
Ceux ci interressant forcément tout le monde ils sont comptabilisés a part quel que soit les autres loots récupérés. Sinon on se retrouverait comme dans la situation précédente ou certains joueurs refuseraient certains loots qui leur seraient pourtant utiles dans le but d'avoir plus rapidement des pièces de sets.


ARTISANAT :

La guilde est favorable à la pratique de l'artisanat.
Si vous trouvez une recette, pensez à poster dans le forum pour savoir si elle ne servirait pas à un membre avant de la mettre en vente. Il est toujours exaspérant de miser sur un objet mis en vente par un membre de sa propre guilde.
Un joueur qui ne pratique pas d'artisanat de production peut se voir demander de pratiquer des métiers de collecte pour aider les autres artisans existants.
Si vous collectez des objets servant à un artisanat (plantes, minerais, tissus, objets verts pour enchantement, et tous les objets dont le nom est écrit en blanc, etc...), pensez à le proposer d'abord et avant tout aux autres membres via le forum. En fonction de vos besoins financiers, vous pourrez les leur donner ou leur vendre à tarif préférentiel.
Une banque de guilde (lien vers la banque) existe également, qui peut stocker les objets s'ils peuvent être amenés à servir dans le futur.

DISCIPLINE :

En général : Comme il a été dit plus haut, les membres d'Ypsilon sont des joueurs matures.
Le respect de la hiérarchie et des regles de la guilde est une priorité si l''on veut garder un semblant de cohésion.
En cas de manquement aux regles de la guilde, les officiers et le maitre de guilde sont responsables de la sanction, qui est laissée à leur entière appréciation. Cela peut aller jusqu''au renvoi de la guilde, cette mesure n'étant bien entendu prise qu''en dernier ressort.
En raid : la réussite dépend non seulement de la capacité des joueurs à jouer correctement leur classe, mais aussi de leur écoute des consignes qui sont données.
Si un joueur, de par son inattention, fais wiper un raid entier, il peut s'attendre à des remontrances de la part du chef de raid (mais de personne d'autre). Dans la mesure ou la personne a tort, elle se doit d'accepter ces remarques. Si le chef de raid s'aperçoit qu'il s'est trompé de personne (ça arrive, le chef de raid malgré les apparences reste humain sisi ) alors des excuses seront faites.
NE VOUS FACHEZ PAS lorsque vous vous faites engueuler.
Soyez conscient qu''un wipe fait perdre du temps à tout le monde, que le leader de raid est généralement sous pression, et que gueuler un bon coup lui permet de ne pas tuer un proche qui s'aventurerait du côté de son PC.
Nous sommes conscients que l'erreur est humaine, aussi on ne vous en tiendra pas rigueur (sauf sur le coup) du moment que l'on voit qu''un joueur fait des efforts et s'améliore au cours du temps.
Cependant si un membre cause régulièrement des cafouillages lors de raids, de par son inattention, et ne montre aucun signe d'amélioration, il se peut qu'Ypsilon ne soit une guilde faite pour lui. Mais sans rancune.


Disponibilités et line up :

Donner vos disponibilités de toute la semaine via GEM.
les lines ups sont gérés par les officiers de vos classes et ils seront les seuls a vous inviter , ne vous égosillez pas a up sur le chan guilde car si vous etes sur la line up vous serez pris, ne vous inquietez pas;
Si pour un soir vous ne pouvez pas etre la de 20h a OH precisez le : mardi debut seulement 21h ... on essayera de vous trouver une petite place si possible.
Si un soir vous n'êtes pas sur d etre la vous n avez qu a mettre un ? ? Pas plus d un ? par semaine par pitieeeeee
si vous avez un souci passagé postez nous un message dans la partie absence, sans cela vous pourriez être considerés comme deserteur et être ammené a quitter la guilde... rha non vous restez tous on ne se lache pas') rabbit


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ypsilon.1fr1.net
 
Charte a lire et approuver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE A LIRE ET A APPROUVER
» Charte à lire
» LIRE ET APPROUVER
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte de l'Ordre du Mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ypsilon :: Visiteur :: Charte-
Sauter vers: